Plages da Ericeira près de Lisbonne

Ericeira est une ville touristique située à 35 km au nord-ouest du centre-ville de Lisbonne, à 18 km de Sintra et à 8 km Mafra. Le moyen de transport le plus pratique est la voiture.

La Plage dos Pescadores à Ericeira est devenue un point de repère dans l'histoire de la ville, lorsque le 5 Octobre 1910 le roi Dom Manuel II, alors âgé de vingt ans avec sa mère, la reine Dona Amelia, et sa grand-mère, la reine Maria Pia, ont embarqué venant du Palais de Mafra vers l’exil en Grande-Bretagne à bord du yacht royal.

Ericeira a plusieurs plages, les plus intéressantes étant : Praia dos Pescadores, Praia da Baleia, Praia de São Sebastião, Praia da Ribeira de Ilhas, Praia de Ribamar et Praia de São Lourenço

Vous pouvez choisir parmi les plages abritées et parfois bondées comme la Praia da Baleia, dans le village lui-même, ou les plus calmes comme la Praia de São Sebastião à l'extrémité nord du village.

Un peu plus loin, près des ruines de l’ancien palais Paço de Ilhas et du village typique de Santo Isidoro, se trouve la plage da Ribeira de Ilhas. Face à la mer ouverte, la plage da Ribeira de Ilhas a une renommée internationale comme un des meilleurs spots de surf en Europe. Encore, après la plage de Ribamar vous trouverez la plage de São Lourenço, la favorite de ceux qui aiment beaucoup d'espace et de belles vues sur la mer.

Praia dos Pescadores, Praia de São Sebastião, Praia da Ribeira de Ilhas, Praia de Ribamar, Praia de São Lourenço


Agrandir le plan


Comments