Les alentours de Lisbonne


La région de Lisbonne présente une grande diversité, offrant la possibilité de profiter des plages de sable, d’un paysage verdoyant, de faire des randonnées dans des zones naturelles protégées, de visiter des monuments classés par l'UNESCO, et de profiter de la pittoresque campagne portugaise.

Estoril et Cascais sont deux lieux privilégiés pour ceux qui aiment la mer et le golf.

Sintra, la destination estivale de la cour portugaise, a été classée patrimoine mondial et est un des villages les plus luxuriantes et romantiques. Sintra a grandement inspiré les poètes et écrivains. La côte du Parc National de Sintra-Cascais est reconnue internationalement comme la Mecque du surf au Portugal.

Mafra offre une diversité culturelle et naturelle unique: Le Palais de Mafra se distingue par sa monumentalité, un géant architectural construit grâce à l’or et le diamant extraits dans les colonies portugaises. Une visite à la Real Tapada de Mafra (Réserve Royale de Chasse) permet un contact avec des espèces de la faune locale, comme les cerfs, les sangliers et les chevreuils, y vivant en toute liberté.

Plus au nord, trois monuments classés patrimoine de l'UNESCO sont incontournables: le Monastère d'Alcobaça, le Monastère de Batalha et le Couvent du Christ (siège de l’Ordre du Christ).

Il est essentiel de visiter le village médiéval de Óbidos ou encore Santarém. Ce dernier, en plus de l'héritage architectural, est un lieu privilégié pour l'élevage des taureaux et des chevaux.

En direction du sud le fleuve Sado et son estuaire unique, avec la péninsule de Troia, la Serra da Arrábida et la ville Setubal, est l'un des plus beaux du Portugal.

Sintra

Cascais

Sous-pages (1) : Sintra près de Lisbonne