Une nouvelle Pousada de Portugal Pestana dans le Terreiro do Paço à Lisbonne

publié le 5 juil. 2013 à 02:50 par OnLisbon Lisbonne   [ mis à jour : 5 juil. 2013 à 03:28 ]
Le groupe portugais Pestana, reconnu  pour la qualité de ses hôtels et  pousadas (hôtels de charme), ouvrira une pousada dans le Terreiro do Paço, site de l'ancien palais royal de Lisbonne. Les travaux pour la pousada commencent déjà cette année, avec inauguration prévue pour 2015. La pousada sera construite avec la réhabilitation des actuels bâtiments de la Esquadra da Policia, en face du Páteo da Galé.

Les investissements du groupe Pestana dans le centre de Lisbonne ne s'arrêtent pas là, puisqu'une fois que la pousada aura été inaugurée en 2015,  la construction d'un autre hôtel du même groupe sera  prévue dans un ancien  immeuble à la Rua do Comércio, derrière le Terreiro do Paço.

Aussi bien la pousada  comme l'hôtel  auront entre 80 et 90 chambres. Avec ces deux projets, le groupe portugais va investir près de 20 millions d'euros dans le centre historique de Lisbonne, ce qui fait du groupe Pestana l'une des des sociétés qui investissent le plus pour la réhabilitation de Lisbonne.

Le groupe Pestana, dont l’origine remonte à 1972, développe son activité principalement dans le secteur du tourisme, mais a également des intérêt dans l’industrie et dans les services. À partir de 2003, le groupe Pestana a assumé la gestion du réseau Pousadas de Portugal. Actuellement, 37 Pousadas se trouvent en fonctionnement sur le territoire portugais et une à Salvador de Bahia au Brésil, le Convento do Carmo by Pestana , un «Small Leading Hotel of the World».

Comments