Monastère de Sao Vicente de Fora à Lisbonne

Monastère de Sao Vicente de Fora à Lisbonne

Sao Vicente a été déclaré saint patron de Lisbonne en 1173, lorsque ses reliques ont été apportées depuis l'Algarve vers une église en dehors des murs de la ville. La vue depuis le toit offre un panorama magnifique sur Lisbonne et le Tage

Le Panthéon de la Casa Real de Bragança (Maison Royale de Bragance) est situé à l'intérieur du monastère. Attention, à ne pas confondre avec le Panthéon National, situé au sein de l'Eglise de Santa Engracia (celle qui est couronné par un dôme géant.) Le Panthéon de la maison royale de Bragance est ouvert aux visiteurs.

La souveraineté de la maison de Bragance, dans le royaume du Portugal (où elle a régné jusqu'en 1910) et dans l'empire portugais d'outre-mer a été initié avec l'ascension du roi Dom Joao IV de Bragance et a eu comme dernier roi Dom Manuel II. Ensuite la République portugaise était proclamée le 5 Octobre 1910.

Certains Bragance qui ne sont pas enterrés ici sont les suivants: la reine Dona Maria I, qui est enterrée dans la Basilica da Estrela, D. Pedro IV, roi du Portugal (et empereur du Brésil comme Dom Pedro I) qui a été transféré au Brésil, et dont le cœur se trouve dans l'église de Lapa à Porto, et la reine Dona Maria Pia, qui est dans la Basilique de Superga à Turin, en Italie.




Comments