Arc de rua Augusta à Lisbonne

Lisbonne recense une nouvelle attraction culturelle et touristique, l’Arc de Rua Augusta, ouvert au public  depuis le 9 août 2013, réhabilité et donnant accès à un fabuleux belvédère qui offre aux visiteurs une vue panoramique unique sur la ville.  

Un ascenseur dont l’entrée se trouve Rua Augusta donne accès au belvédère qui si trouve sur le haut de ce monument. La vue est splendide et les visiteurs peuvent admirer l’emblématique Terreiro do Paço, la Baixa Pombalina, la Cathédrale, le Château de St. Georges et le Tage.

A l’intérieur, les visiteurs peuvent également découvrir l’histoire de cet arc triomphal de Lisbonne, du début de sa construction après le tremblement de terre de 1755 jusqu’à son achèvement en 1875 grâce à l’exposition de la Salle de l’Horloge.

Et avec la même splendeur qu’autrefois, sur la partie supérieure de l’Arc, nous pouvons observer les sculptures de  Célestin Anatole Calmels représentant la Gloire, couronnant le Génie et la Valeur. Déjà sur le plan inférieur, nous pouvons voir les sculptures de Vítor Bastos qui représentent les personnages historiques Nuno Álvares Pereira, Viriato, Vasco da Gama et le Marquis de Pombal.
 
L’Arc de Rua Augusta est ouvert au public tous les jours entre 09h00 et 19h00, le prix de l’entrée s’élevant à 2,5 euros. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de cinq ans.
Source: visitlisboa.com
Comments